Rosemary Zigrossi

Administratrice, Promontory Financial Group (Toronto, ON)

Rosemary Zigrossi est administratrice au Promontory Financial Group Canada. À ce titre, Mme Zigrossi conseille des clients dans les secteurs des régimes de retraite, de la gestion des actifs, et des banques. Elle a acquis plus de 25 années d’expérience dans la gestion des risques, la présentation de rapports financiers, la conformité réglementaire et la gouvernance d’entreprises. Elle a également une vaste expérience des placements auprès des sociétés soutenues par des fonds de capital-investissement et de capital de risque. Avant de se joindre au Promontory Financial Group, Mme Zigrossi travaillait pour le Régime de retraite des enseignants et des enseignantes de l’Ontario (RREO), où elle a occupé des fonctions de plus en plus importantes, y compris celles de vice-présidente à la composition de l’actif et à la gestion des risques; de vice-présidente au capital de risque, un programme qu’elle a lancé; et de vérificatrice responsable de la mise sur pied de la Division des rapports financiers, de la comptabilité, des opérations et de la mesure du rendement. Mme Zigrossi a été membre du conseil d’administration de plusieurs sociétés soutenues par des fonds de capital-investissement et de capital de risque de divers secteurs économiques, notamment ceux de la technologie de l’information, des communications, des sciences de la santé et de la vie et des énergies renouvelables.

Avant de se joindre au RREO, Mme Zigrossi était vice-présidente adjointe chez J.P. Morgan (Canada) responsable de l’analyse financière et des rapports financiers, et antérieurement, vérificatrice principale chez KPMG. Elle est membre du conseil d’administration de la Banque de développement du Canada (BDC), de la Collection McMichael d’art canadien et de l’Université Trent et a été nommée membre du Comité des investissements de Technologies du développement durable du Canada.

Mme Zigrossi est comptable agréée et analyste financière agréée. Elle détient un baccalauréat en commerce de l’Université de Toronto, est administratrice agréée en tant que diplômée de l’Institut des administrateurs de sociétés et a suivi le programme de perfectionnement des dirigeants de la Harvard Business School.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire

Autres travaux en R D :

Un comité fédéral présidé par M. Tom Jenkins devrait publier en octobre 2011 son rapport, dans lequel il fera au gouvernement du Canada des recommandations sur la manière de tirer le meilleur parti possible des 7 milliards de dollars dépensés chaque année pour soutenir la R D orientée vers le commerce et les entreprises.

Les travaux du comité fédéral mettront l’accent sur l’efficacité des programmes fédéraux, alors que le comité d’experts du CAC évaluera l’état général de la R D industrielle au Canada.

Examen du soutien fédéral de la recherche-développement