Camille Gagnon

Président d’Innovitech inc. (Montréal, QC)

Camille Gagnon possède plus de 40 années d’expérience dans les domaines de l’innovation et du développement économique. Après une carrière fructueuse de 18 ans chez IBM, il a fondé Innovitech inc., une firme de consultation regroupant une équipe dynamique et talentueuse de spécialistes créatifs. Reconnue par les sociétés et les institutions publiques et privées, Innovitech jouit d’une solide réputation nationale et internationale de chef de file de l’innovation.  

Au fil des ans, M. Gagnon a mené à bien des projets de grappes scientifiques et industrielles avec des consortiums de haute technologie et des parcs industriels dans des régions innovantes. Fier Montréalais, il est un infatigable défenseur des universités, des centres de recherche et des secteurs stratégiques de la région métropolitaine de Montréal. Au cours des dernières années, M. Gagnon a développé des relations d’affaires avec l’Inde, un pays au dynamise et au potentiel commercial impressionnants à ses yeux.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire

Autres travaux en R D :

Un comité fédéral présidé par M. Tom Jenkins devrait publier en octobre 2011 son rapport, dans lequel il fera au gouvernement du Canada des recommandations sur la manière de tirer le meilleur parti possible des 7 milliards de dollars dépensés chaque année pour soutenir la R D orientée vers le commerce et les entreprises.

Les travaux du comité fédéral mettront l’accent sur l’efficacité des programmes fédéraux, alors que le comité d’experts du CAC évaluera l’état général de la R D industrielle au Canada.

Examen du soutien fédéral de la recherche-développement