Sean Donnelly

Vice-président en charge de la technologie et de l’amélioration continue d’ArcelorMittal Dofasco (Hamilton, ON)

Sean Donnelly est vice-président en charge de la technologie et de l’amélioration continue du plus important producteur canadien d’acier laminé à plat. Dans le cadre de ses fonctions, il pilote les équipes de planification stratégique, de recherche-développement, de la qualité et de la technologie ainsi que les projets liés à l’efficacité et la productivité de l’entreprise.

M. Donnelly joue un rôle de premier plan dans la mise en œuvre des projets d’étalonnage d’ArcelorMittal Dofasco laquelle société a des installations en Amérique du Sud et en Europe. Il a occupé divers postes de direction chez ArcelorMittal Dofasco, dont ceux de directeur de l’unité de la technologie de galvanisation; responsable du processus de développement des nouveaux produits; directeur général du développement des marchés et des applications des produits; et directeur des systèmes de la qualité et des technologies de fabrication.

M. Donnelly est administrateur chez Baycoat, une entreprise de peinture de finition en coparticipation entre ArcelorMittal Dofasco et U.S. Steel, ainsi que membre du comité consultatif du doyen de la faculté d’ingénierie et du Parc d’innovation McMaster. Il est membre de l’association pour la technologie en fer et en acier (AIST) et diplômé en génie métallurgique de l’Université McMaster de Hamilton.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire

Autres travaux en R D :

Un comité fédéral présidé par M. Tom Jenkins devrait publier en octobre 2011 son rapport, dans lequel il fera au gouvernement du Canada des recommandations sur la manière de tirer le meilleur parti possible des 7 milliards de dollars dépensés chaque année pour soutenir la R D orientée vers le commerce et les entreprises.

Les travaux du comité fédéral mettront l’accent sur l’efficacité des programmes fédéraux, alors que le comité d’experts du CAC évaluera l’état général de la R D industrielle au Canada.

Examen du soutien fédéral de la recherche-développement