Lisa Crossley

Chef de la direction de VitalHub Corporation (Toronto, ON)

Lisa Crossley est chef de la direction de VitalHub Corp., une jeune entreprise basée à Toronto qui fournit aux cliniciens un accès à partir d’appareils mobiles à des renseignements sur leurs patients par le biais d’une interface intuitive et facile d’utilisation conçue pour le iPad et le iPhone. 

Mme Crossley est une entrepreneure perpétuelle qui a réussi à mettre sur pied et à diriger plusieurs entreprises technologiques internationales de premier plan. Elle a acquis une expérience de différents marchés, dont ceux des traitements médicaux, des appareils médicaux, des outils des sciences de la vie, des outils diagnostiques, de l’informatique des soins de santé et des technologies vertes. Elle a notamment été chef de la direction de Quantum Dental Technologies, présidente et chef de la direction de Natrix Separations ainsi que fondatrice et directrice de BioVentures.ca, et a été membre de bon nombre de conseils d’administration. Mme Crossley a recueilli plus de 30 millions de dollars en capital de risque et en capital providentiel, a négocié des ententes de partenaires intermédiaires avec des chefs de file des marchés internationaux et a établi des clientèles en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.

Elle a obtenu un doctorat en génie chimique à l’Université Queen’s et est titulaire d’un brevet d’ingénieur de l’Ontario.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire

Autres travaux en R D :

Un comité fédéral présidé par M. Tom Jenkins devrait publier en octobre 2011 son rapport, dans lequel il fera au gouvernement du Canada des recommandations sur la manière de tirer le meilleur parti possible des 7 milliards de dollars dépensés chaque année pour soutenir la R D orientée vers le commerce et les entreprises.

Les travaux du comité fédéral mettront l’accent sur l’efficacité des programmes fédéraux, alors que le comité d’experts du CAC évaluera l’état général de la R D industrielle au Canada.

Examen du soutien fédéral de la recherche-développement