Darrel Stephens

Directeur administratif, Major Cities Chiefs Association; et membre du corps professoral, Programme de direction en sécurité publique, School of Education, Université Johns Hopkins (Charlotte, NC)

Darrel Stephens est directeur administratif de la Major Cities Chiefs Association et membre du corps professoral de l’Université Johns Hopkins. Cadre policier accompli, M. Stephens cumule plus de 40 ans d’expérience. Il a entrepris sa carrière comme agent de police à Kansas City, au Missouri en 1968. Outre son expérience dans la police, il a occupé pendant deux ans le poste d’administrateur municipal à St. Petersburg, en Floride. Il a acquis 22 ans d’expérience à titre de cadre policier, y compris près de neuf ans à titre de chef de police du service de police de Charlotte-Mecklenburg (CMPD). En outre, il a assumé la fonction de directeur administratif du Forum de recherche des cadres policiers de 1986 à 1992.

Sans doute plus connu pour sa promotion des méthodes policières novatrices, M. Stephens est réputé à l’échelle nationale pour sa direction en matière de services policiers. Il a été président, vice-président et président du comité législatif de la Major Cities Police Chiefs Association, alors qu’il était chef de police à Charlotte. Tout au long de sa carrière, il a relevé des défis ardus et importants, et s’est fait l’avocat des investissements stratégiques dans les technologies visant à accroître la productivité des employés.

Il a écrit abondamment sur les services policiers, a travaillé souvent à titre de consultant et donne fréquemment des allocutions vouées à la promotion de méthodes policières progressistes. Il a reçu le prestigieux Police Executive Research Forum's Leadership Award et l’Academy of Criminal Justice Sciences Wilson Award. Il a été élu membre de la National Academy of Public Administration en 2005 et est fréquemment invité à participer à des groupes d’étude. En 2006, l’Université Central Missouri State lui a décerné un doctorat honorifique en droit. Il a été intronisé au Temple de la renommée des Services policiers étayés par des données probantes en 2010 et a reçu un prix reconnaissant ses réalisations exceptionnelles dans le domaine des politiques de lutte à la criminalité basées sur les données probantes.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire