Christopher Murphy

Professeur, Département de sociologie et d’anthropologie sociale, Université Dalhousie (Halifax, NS)

Christopher Murphy est sociologue. Il est spécialisé en recherches universitaires et politiques, plus particulièrement dans le domaine du développement et de la réforme des services policiers canadiens. Il est titulaire d’un doctorat et d’une maîtrise en anthropologie.

M. Murphy a effectué des recherches originales et a publié un certain nombre d’articles dans des revues universitaires, ainsi que des chapitres de livres et des rapports de recherche sur un large éventail de questions liées aux services policiers à des fins universitaires et de politique publique. Ces questions incluent les services policiers des petites municipalités, les services policiers communautaires et axés sur des problèmes particuliers, les services de police autochtones, les ressources policières, la culture policière, les recherches policières, les enquêtes internes policières et l’évolution des services de police et de sécurité depuis les attentats du 11 septembre 2001.

Il examine actuellement la viabilité des services policiers publics et de la réforme contemporaine des services policiers. En plus de ses travaux de recherche, il a travaillé à titre de conseiller en recherche pour un certain nombre de services policiers canadiens, d’organismes politiques gouvernementaux et de commissions d’enquête provinciales et fédérales.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire