Linda Duxbury

Professeure, Sprott School of Business, Université Carleton (Ottawa, ON)

Linda Duxbury est professeure à la Sprott School of Business de l’Université Carleton. Elle donne des cours de maîtrise et de doctorat en gestion du changement, le cours de maîtrise en comportement organisationnel et un cours de doctorat en théorie organisationnelle. Elle est titulaire d’une maîtrise en génie chimique et d’un doctorat en sciences de la gestion de l’Université de Waterloo.

Au cours de la dernière décennie, elle a mené des recherches d’envergure sur l’équilibre travail-famille au sein des organisations publiques, privées et sans but lucratif; les ressources humaines et l’équilibre travail-famille au sein des petites entreprises; le soutien à la gestion; le développement professionnel dans le secteur public et celui de la haute technologie; et les différences générationnelles relatives aux valeurs au travail.

Mme Duxbury a publié de nombreux ouvrages universitaires et professionnels dans les domaines des conflits travail-famille, la gestion du changement, les milieux de travail positifs, le stress, le télétravail, l’utilisation et les incidences des technologies de bureau, la gestion de la nouvelle main-d’œuvre, la démographie de la main-d’œuvre, les cohortes générationnelles et la gestion positive. 

Linda Duxbury a reçu de nombreuses distinctions pour ses recherches et son enseignement.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire