Margaret E. Beare

Professeure, École de droit Osgoode Hall, Université York (Toronto, ON)

Margaret Beare est professeure à l’École de droit Osgoode Hall de l’Université York. Elle est titulaire d’un doctorat de l’Université Columbia. Elle consacre sa carrière à l’enseignement universitaire, à la recherche et à l’élaboration des politiques.

Mme Beare a été directrice du Jack and Mae Nathanson Centre for the Study of Organized Crime and Corruption et mène des recherches sur les services policiers depuis plus de 20 ans. Elle a travaillé pendant 11 ans au ministère du Solliciteur général du Canada, dont deux ans à titre de directrice des politiques et recherches sur les services policiers.

Ses intérêts de recherche sont l’internationalisation de la criminalité et des services policiers; les services policiers publics et privés; le crime organisé; les femmes et le système de justice pénale; le blanchiment d’argent; et les stratégies policières et des services correctionnels. Elle a publié plusieurs livres sur le crime organisé, le blanchiment d’argent et les services policiers canadiens.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire