Daniel Krewski

Daniel Krewski

Directeur, Centre R. Samuel McLaughlin d’évaluation du risque sur la santé des populations, Institut de recherche sur la santé des populations, Université d’Ottawa (Ottawa, ON)

Daniel Krewski est professeur et directeur du Centre R. Samuel McLaughlin d’évaluation du risque sur la santé des populations, à l’Université d’Ottawa, où il travaille dans le domaine de l’évaluation des risques pour la santé des populations au sein du nouvel Institut de recherche sur la santé des populations. M. Krewski est également depuis 1984 professeur et chercheur associé en statistique au Département de mathématiques et de statistique de l’Université Carleton.

Avant de se joindre à la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa en 1998, il a été directeur, Gestion des risques, à la Direction générale de la protection de la santé de Santé Canada. À Santé Canada, il a aussi été directeur par intérim du Bureau des dangers des produits chimiques et chef de la Division des statistiques biologiques au sein de la Direction de l’hygiène du milieu.

M. Krewski est membre associé à vie de l’Académie nationale des sciences (NAS) des États-Unis depuis 2002. Il a été président du comité de la NAS sur les tests de toxicité et l’évaluation des risques (2004-2007) et du comité de la NAS sur les lignes directrices relatives à l’exposition aiguë aux substances très dangereuses (1998-2004). Il est membre depuis 2002 du conseil de la NAS sur la recherche à propos des effets des radiations et membre du comité de la NAS sur les effets biologiques des radiations ionisantes (BEIR VI de 1994 à 1999 et BEIR VII depuis 2000). Il a été président du comité d’experts de la Société royale du Canada sur l’examen des risques potentiels pour la santé humaine associés aux champs de radiofréquences produits par les dispositifs de télécommunications sans fil (1998-1999), membre du conseil de la NAS sur les études environnementales et la toxicologie (1996-2002), ainsi que membre du conseil scientifique du Centre international de recherche sur le cancer (1992-1996). Daniel Krewski est membre de la Society for Risk Analysis depuis 1993 et de l’American Statistical Association depuis 1990.

Daniel Krewski a obtenu un doctorat en statistique à l’Université Carleton, puis une maîtrise en administration de la santé à l’Université d’Ottawa. Ses domaines d’intérêt professionnel comprennent l’épidémiologie, la biostatistique, ainsi que l’évaluation et la gestion des risques.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire