Robert J. Kavlock

Robert J. Kavlock

Directeur, National Center for Computational Toxicology, Agence américaine de protection de l’environnement (Durham, NC)

Robert Kavlock a obtenu un doctorat en biologie à l’Université de Miami en 1977. Il fait partie depuis cette date de l’Agence américaine de protection de l’environnement (EPA). Depuis 2005, il est directeur du nouveau National Center for Computational Toxicology (NCCT), au sein de l’Office of Research and Development (ORD) de l’EPA. Le NCCT a pour mission de fournir une meilleure définition des dangers et des risques en vue d’une évaluation des substances chimiques présentes dans l’environnement. Le NCCT développe pour cela des outils tels que ToxRefDB, ToxCast et ACToR.

Avant d’occuper ce poste, M. Kavlock a été pendant 15 ans directeur de la Division de toxicologie de la reproduction au National Health and Environmental Effects Research Laboratory, au sein de l’ORD de l’EPA. En 2007, il a reçu le prix Statesmen of the Year de l’ORD. Il a publié plus de 170 articles scientifiques, 16 chapitres de livre, et a été rédacteur de 3 ouvrages. Parmi ceux-ci, il a été corédacteur de Global Assessment of the State-of-the-Science of Endocrine Disruptors, publié par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en 2002. Robert Kavlock est un ancien président de la Société de tératologie et il est actif au sein de la Société de toxicologie des États-Unis. Il est professeur associé à l’Université Duke et à l’Université de l’État de la Caroline du Nord. Il est aussi membre du comité de rédaction de la revue Environmental Health Perspectives, du Journal of Toxicology and Environmental Health et de Birth Defects Part B: Developmental and Reproductive Toxicity.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire