Paul Demers

Paul Demers

Directeur, École de santé environnementale, Collège d’études interdisciplinaires; professeur, École de santé des populations et de santé publique, Faculté de médecine, Université de la Colombie-Britannique (Vancouver, BC)

Paul Demers, Ph.D., est directeur de l’École de santé environnementale et professeur à l’École de santé des populations et de santé publique de l’Université de la Colombie-Britannique (UBC) à Vancouver. Ses recherches portent principalement sur les cancers professionnels et environnementaux, les maladies respiratoires et les maladies cardiaques. Ses travaux épidémiologiques récents ont consisté en des études rétrospectives de cohorte portant sur des pompiers, des ambulanciers paramédicaux, ainsi que sur des travailleurs des alumineries et des scieries; elles ont aussi porté sur les effets de la pollution de l’air. De plus, M. Demers s’intéresse à la surveillance des substances cancérogènes et des cancers en milieu de travail. Il est directeur du projet CAREX Canada, un programme national de surveillance des dangers en milieu de travail et dans l’environnement. Il collabore aussi à plusieurs projets de suivi des maladies liées à l’amiante. Il a été membre de divers groupes de travail du Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) pour l’évaluation des risques de cancer humain. Il fait actuellement partie du comité d’experts sur le formaldéhyde du Programme national de toxicologie des États-Unis et du comité d’experts chargé de définir une limite d’exposition à la fumée pour le Service des forêts des États-Unis.

Il a été membre du comité sur l’amiante de l’Institut de médecine de l’Académie des sciences des États-Unis. Paul Demers a obtenu une maîtrise en hygiène industrielle et un doctorat en épidémiologie à l’Université de Washington à Seattle.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire