Conrad G. Brunk

Conrad G. Brunk

Professeur de philosophie, Université de Victoria (Victoria, BC)

Conrad Brunk est professeur de philosophie et ancien directeur du Centre pour les études sur la religion et la société à l’Université de Victoria (UVic).

M. Brunk agit régulièrement comme expert-conseil auprès du gouvernement canadien et d’organisations internationales en matière de gestion des risques pour la santé et l’environnement ainsi qu’en biotechnologie. Il est vice-président du Conseil consultatif des sciences d’Agriculture et Agroalimentaire Canada et membre fondateur de l’International Forum for TSE and Food Safety (maintenant connu sous le sigle TAFS pour Transmissible Animal diseases and Food Safety — Forum international sur les maladies animales transmissibles et la sécurité alimentaire). Il a été coprésident du groupe d’experts de la Société royale du Canada sur l’avenir de la biotechnologie alimentaire, membre du Comité consultatif canadien de la biotechnologie, ainsi que membre du comité d’experts du Conseil des académies canadiennes sur les nanotechnologies.

M. Brunk est co-auteur du livre Value Assumptions in Risk Assessment, qui explore l’influence des valeurs morales et politiques sur les jugements scientifiques à propos des risques technologiques, et a écrit de nombreux articles dans des revues et des ouvrages sur les questions éthiques dans les domaines de la technologie, de l’environnement, du droit et de la pratique professionnelle.

Ses domaines de recherche et d’enseignement comprennent les aspects éthiques de la gestion des risques pour la santé et l’environnement, la perception et la communication des risques, de même que la valeur des sciences dans les politiques publiques. Conrad Brunk est titulaire d’un doctorat en philosophie de l’université Northwestern.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire