John R. (Jack) Bend

John R. (Jack) Bend

Professeur distingué, Département de pathologie, Département de physiologie et de pharmacologie, Département de pédiatrie, École de médecine et de médecine dentaire Schulich, Université Western Ontario (London, ON)

John R. (Jack) Bend est professeur distingué (Distinguished University Professor) au Département de pathologie, au Département de physiologie et de pharmacologie, ainsi qu’au Département de pédiatrie de l’École de médecine et de médecine dentaire Schulich de l’Université Western Ontario (UWO). Il est également codirecteur d’un programme pluridisciplinaire d’études supérieures en santé des écosystèmes et ancien doyen associé à la recherche de la Faculté de médecine et de médecine dentaire de l’UWO. Il travaille de plus comme scientifique associé au Children’s Health Research Institute.

M. Bend est membre du JECFA, comité mixte d’experts de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) sur les additifs alimentaires, membre du Comité consultatif sur les pesticides, qui conseille le ministre de l’Environnement de l’Ontario, et membre du Groupe consultatif du Défi du Plan de gestion des produits chimiques, qui conseille Santé Canada et Environnement Canada. Ses recherches portent principalement sur la toxicologie moléculaire, la pharmacologie et la toxicologie environnementale. Elles comprennent des études sur les risques de l’exposition à des contaminants environnementaux pour la santé des populations autochtones.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire