Scott Vaughan

Président et chef de la direction, Institut international du développement durable (Ottawa, Ont.)

Scott Vaughan a entrepris son mandat de président et chef de la direction de l’Institut international du développement durable (IISD) en avril 2013. Avant de se joindre à l’IISD, il a été pendant cinq ans commissaire à l’environnement et au développement durable pour le gouvernement fédéral du Canada.

Auparavant, il a été directeur du Département du développement durable de l’Organisation des États Américains (OEA) à Washington; chercheur invité à la fondation Carnegie pour la paix internationale; directeur du programme sur l'économie de la Commission sur l'environnement de l'ALENA; et conseiller à l'Organisation mondiale du commerce (OMC) à Genève, en Suisse. Il a occupé divers postes au sein du Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE), lors desquels il a lancé son Initiative financière et ses travaux sur les questions commerciales. À la fin des années 1980, il a travaillé au siège social du Groupe financier de la Banque Royale.

Il est titulaire de diplômes de cycles supérieurs de la London School of Economics, de l’Université d’Édinbourg et de l’Université Dalhousie, ainsi que d’un diplôme de premier cycle de l’Université Mount Allison.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire