Janet Peace

Vice-présidente, Marchés et stratégie commerciale, Center for Climate and Energy Solutions (Arlington, VA)

Janet Peace est vice-présidente responsable des marchés et de la stratégie commerciale au Center for Climate and Energy Solutions (C2ES).

À ce titre, elle administre le Business Environmental Leadership Council (BELC) du Centre, la plus importante association d’entreprises américaines vouée aux politiques et aux stratégies d’entreprise liées au climat. Le BELC compte principalement des entreprises Fortune 500 dont le revenu combiné s’élève à plus de 2 billions de dollars US et qui emploient plus de 3,5 millions de personnes. De plus, elle administre le programme économique du Centre, ainsi que son analyse des options stratégiques axées sur le marché. Antérieurement, Mme Peace a occupé la même fonction au Pew Center on Global Climate Change, l’organisme précurseur du C2ES.

Mme Peace contribue aux travaux du C2ES, forte de plus de 20 années d’une expérience très diversifiée en questions environnementales. Comme directrice de l’élaboration des mesures compensatoires et des relations avec l’industrie à l’organisme sans but lucratif canadien « C3 » (anciennement le Climate Change Center), elle a travaillé à l’élaboration d’options stratégiques climatiques rentables pour l’industrie et tous les paliers de gouvernement. Mme Peace a également enseigné l’économie des ressources environnementales et naturelles à l’Université de Calgary et a travaillé comme personne ressource pour le U.S. General Accounting Office et comme géologue pour le U.S. Geological Survey.

Janet Peace est titulaire d’une maîtrise et d’un doctorat en économique, ainsi que d’un baccalauréat en géologie.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire