Jay Nagendran

Président-directeur général, Alberta Environmental Monitoring, Evaluation and Reporting Agency (AEMERA) (Edmonton, Alb.)

Jay Nagendran a accepté le poste de chef de la direction de l’Agence de surveillance et d’évaluation environnementale de l’Alberta (AEMERA) le 1er octobre 2014. Auparavant, il a été pendant trois ans membre de la Commission de préservation des ressources naturelles de l’Alberta.

M. Nagendran a aussi été sous-ministre adjoint pour le gouvernement de l’Alberta, d’abord au ministère de l’Environnement, puis pour le ministère du Tourisme, des Parcs et des Loisirs. Au cours de sa longue carrière en Alberta, il a en outre travaillé comme responsable de l’environnement et de l’ingénierie à la Société de gestion des déchets spéciaux de l’Alberta, a été conseiller canadien auprès du gouvernement indonésien en normes environnementales dans le cadre du projet de l’Agence canadienne de développement international et membre de plusieurs équipes de la Banque mondiale chargées des questions environnementales.

M. Nagendran a siégé au sénat et au conseil des gouverneurs de l’Université de l’Alberta pendant six ans et trois ans respectivement. Il est actuellement membre du conseil d’administration et président du comité des admissions de l’Institute of Professional Environmental Practice.

M. Nagendran a reçu de nombreuses distinctions, dont deux prix internationaux pour ses travaux dans le domaine de l’environnement. Il est titulaire d’un baccalauréat en génie chimique de l’Université de la Californie et d’une maîtrise en génie civil et environnemental de l’Université de l’Alberta. Il est également agréé par l’American Academy of Environmental Engineers à titre d’ingénieur environnemental, et par l’Institute of Professional Environmental Practice à titre de spécialiste de l’environnement.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire