R. Ian Perry

Chercheur scientifique, Pêches et Océans Canada (Nanaimo, BC); professeur agrégé, Université de la Colombie-Britannique (Vancouver, BC)

Ian Perry est chercheur scientifique au ministère fédéral des Pêches et Océans (MPO), à la Station biologique du Pacifique de Nanaimo, en Colombie-Britannique. De plus, M. Perry est professeur agrégé au Centre des Pêches de la Colombie-Britannique et a donné des cours sur les pêches dans des universités au Canada, au Chili et au Portugal.

M. Perry est titulaire d’un B.Sc. en zoologie et d’un doctorat en zoologie et en océanographie de l’Université de la Colombie-Britannique.

M. Perry dirige actuellement le programme sur les approches écosystémiques à la Station biologique du Pacifique et est coresponsable du Projet de recherche sur l'écosystème du détroit de Géorgie du MPO. Son expertise de recherche englobe les effets de l’environnement sur les poissons et les invertébrés; la structure et la fonction des écosystèmes marins; les approches écosystémiques en matière de gestion des ressources marines; les dimensions humaines des changements qui touchent les écosystèmes marins; et le leadership scientifique des programmes internationaux et intergouvernementaux sur les écosystèmes marins et les changements planétaires. De plus, il a présidé le programme international dynamique des écosystèmes océaniques à l'échelle mondiale (GLOBEC), qui avait pour but de mieux comprendre les incidences des changements planétaires sur l’abondance, la diversité et la productivité des populations marines, et était directeur scientifique et président du comité scientifique de l’Organisation des sciences de la mer pour le Pacifique Nord (PICES). Il a été rédacteur en chef de la revue scientifique Fisheries Oceanography, est actuellement corédacteur en chef de la revue Ecology and Society et est membre des comités de rédaction de Fisheries Oceanography et de Current Opinion in Environmental Sustainability. En 2008, M. Perry a reçu un prix de distinction du sous-ministre adjoint à Pêches et Océans Canada ainsi que le Prix d’Excellence de Pêches et Océans Canada.

 

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire