Jim Hanlon

Premier dirigeant, Institut de recherche marine de Halifax (HMRI) (Halifax,NS)

Jim Hanlon a assumé la fonction de premier dirigeant de l’Institut de recherche marine de Halifax, une entreprise à but non lucratif créée en mai 2012 pour promouvoir la collaboration en matière de recherche océanographique entre les universités, les laboratoires gouvernementaux et les entreprises privées. Jusqu’en février 2012, il était président d’Ultra Electronics Maritime Systems, une entreprise de Halifax á laquelle ses partenaires et lui ont vendu leur propre entreprise en mai 2008. 

M. Hanlon est un ancien étudiant du Collège technique de la Nouvelle-Écosse (aujourd’hui la Faculté de génie de l’Université Dalhousie), où il a obtenu un diplôme en génie électrique. Il est également titulaire d’une M.B.A. en commercialisation de l’Université Saint Mary’s de Halifax et d’un brevet d’ingénieur professionnel de la Nouvelle-Écosse.

M. Hanlon a plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie technique canadienne, ayant travaillé à la conception, à la commercialisation et à la gestion d’entreprises dans les provinces de l’Atlantique, en Ontario et en Nouvelle-Angleterre. Sa carrière s’est déroulée dans les secteurs de l’aérospatiale et de la défense, ainsi que dans le domaine de la surveillance environnementale marine. Au fil des ans, M. Hanlon a occupé des postes de haute direction auprès de plusieurs grandes multinationales cotées en bourse, mais il s’est également mouillé dans les eaux de l’entrepreneuriat à titre de propriétaire de deux compagnies de haute technologie distinctes qui se sont développées avant d’être acquises par des sociétés multinationales.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire