Doug Owram, MSRC

Professeur et ancien vice-chancelier adjoint et recteur du campus d’Okanagan de l’Université de la Colombie-Britannique (Kelowna, C.-B.)

Doug Owram, historien canadien, a entrepris sa carrière universitaire au Département d’histoire de l’Université de l’Alberta en 1976. Il a été promu professeur agrégé en 1980 et professeur en 1985, avant d’assumer les fonctions de doyen des sciences humaines et de doyen associé aux études supérieures. En 1995, M. Owram a été nommé vice-recteur à l’enseignement et en 1998, il est devenu doyen, cumulant les responsabilités de vice-président principal de l’université et d’administrateur en chef. Son mandat s’est terminé en 2003.

En 2006, il a été recruté au poste de vice-chancelier adjoint et de recteur du campus d’Okanagan de l’Université de la Colombie-Britannique. Pendant son mandat, il a supervisé l’expansion de la population étudiante de l’université, qui est passée de 3 200 à 8 000 étudiants à temps plein, ainsi que les travaux de construction d’une valeur de 400 millions de dollars. Son mandat s’est terminé à la fin de juin 2012. M. Owram enseigne actuellement à mi-temps dans le cadre de l’année scolaire 2012-2013.  

M. Owram a reçu plusieurs distinctions et prix au cours de sa carrière distinguée. Il a été élu membre de la Société royale du Canada en 1990, a présidé la Fédération canadienne des sciences humaines (2002-2004) et a été le premier président de l’organisme albertain d’agrément, le Campus Alberta Quality Council (2003-2006). En 2012, M. Owram a achevé son mandat de trois ans à titre de secrétaire de l’Académie I de la Société royale du Canada.

Doug Owram est titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise de l’Université Queen’s ainsi que d’un doctorat de l’Université de Toronto. 

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire