David Nostbakken

Président-directeur général de Nostbakken and Nostbakken, Inc. (N+N); Enseignant en communications stratégiques et en entrepreneuriat social à l’École de journalisme et de communication de l’Université Carleton (Ottawa, ON)

Président de N+N, une entreprise de communication établie à Ottawa, David Nostbakken est spécialisé en pensée stratégique et en planification politique créative, particulièrement en relation avec les médias de masse et les TIC, en télé-apprentissage et en sensibilisation du public pour des clients tels que les ministères et les organismes gouvernementaux, les musées et les établissements d’enseignement, les ONG et les entreprises. Comme fondateur, président et vice-président directeur du Ecology Global Network, il travaille avec les universités de par le monde à explorer les manières novatrices d’utiliser les réseaux sociaux et les technologies numériques pour éduquer et promouvoir les changements sociaux en matière de développement durable. À l’Université Carleton, M. Nostbakken enseigne aux étudiants en quatrième année de baccalauréat et en maîtrise les communications stratégiques et l’entrepreneuriat social, principalement concernant l’utilisation par les entreprises des TIC pour traiter les questions sociales et promouvoir le développement social. Ses autres expériences d’enseignement incluent des cours en communications au Collège Conestoga, à l’Université du Venezuela et à l’Université de Toronto, où il était aide-enseignant de Marshall McLuhan au Centre de culture et de technologie. M. Nostbakken est titulaires de diplômes de l’Université de Toronto (doctorat, maîtrise en éducation) et de l’Université de la Saskatchewan (baccalauréat).

Antérieurement il a été président-directeur général fondateur de WETV, une initiative quinquennale menée dans une centaine de pays vouée à la promotion de la diversité culturelle par le biais des nouvelles technologies télévisuelles et numériques; directeur des communications au Centre international de développement de la recherche (IDRC); directeur administratif fondateur et président de Vision TV, le premier réseau télévisuel multiconfessionnel au monde; et directeur de l’éducation publique de la Société canadienne du cancer.

M. Nostbakken a donné des cours de communication sur six continents et a collaboré à la rédaction de livres et de revues universitaires, dont Cultural Expression in the Global Village (Southbound Publishing, 1993), dont il était corédacteur en chef. Il a été membre de divers conseils consultatifs et conseils d’administration et il préside actuellement CCNM Enterprises, la maison d’édition du Collège canadien de naturopathie.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire