Kevin Kee

Vice-président adjoint à la recherche (sciences humaines) et titulaire de la Chaire de recherche du Canada en sciences humaines numériques, Université Brock (St. Catharines, ON)

Depuis son arrivé à l’Université Brock en 2005, Kevin Kee a contribué à établir la réputation de l’université en ce qui a trait à la recherche et au développement des sciences humaines numériques et à faire de la région du Niagara un chef de file de la production média interactive. Pendant son séjour à l’Université Brock, M. Kee a dirigé ou aidé à diriger la conception et la mise sur pied d’incubateurs et pépinières d’entreprises (Generator at One), de programmes de baccalauréat (mineurs et majeurs en arts et sciences interactifs), de conférences (conférences Interacting with Immersive Worlds), de projets de recherche et de séries de symposiums.

M. Kee s’intéresse à l’utilisation de l’informatique comme outil d’analyse et d’expression de la culture — et de l’histoire en particulier — de manières innovatrices. Ses recherches se situent à la croisée de l’étude de l’histoire, de l’informatique, de l’éducation et des jeux. Plusieurs de ses projets de recherche (tels que le Réseau ontarien de réalité augmentée) créent et soutiennent des transferts et des partenariats technologiques entre le milieu universitaire et les secteurs public et privé. Il a fondé une entreprise dans le but de former des entrepreneurs en médias interactifs et, avec ses équipes, a produit des sites Web historiques, des jeux et des simulations. Il a publié des livres et des articles sur l’utilisation des simulations informatiques pour l’enseignement et l’apprentissage de l’histoire et sur l’histoire culturelle canadienne. Il a mérité le Prix 2012 des professeurs de l’Université Brock pour l’excellence de son enseignement.

Keven Kee est titulaire d’une maîtrise et d’un doctorat en histoire de l’Université Queen’s. 

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire