Barbara Neis, MSRC

Professeure, Département de sociologie, Université Memorial; codirectrice, SafetyNet (St. John’s, T.-N.-L.)

Mme Barbara Neis est professeure de recherche universitaire au Département de sociologie et associée de recherche principale au Safety Centre for Occupational Health and Safety Research de l’Université Memorial. Elle est également membre de la Société royale du Canada et ancienne présidente de l’Association canadienne de recherche en santé au travail.

Mme Neis a obtenu son doctorat en sociologie à l’Université de Toronto en 1988. Ses recherches portent généralement sur les interactions entre le travail, l’environnement et la santé en milieu rural et éloigné.

Mme Neis est actuellement cochercheuse et membre du Comité de gestion de la recherche du réseau de centres d’excellence MEOPAR, avec lequel elle étudie la sécurité des pêches et les événements extrêmes, et est directrice d’un projet bénéficiant d’une bourse en partenariat financée par le CRSH intitulé En mouvement : La mobilité géographique pour le travail au Canada, qui explore les incidences des longs déplacements pour se rendre au travail. La professeure Neis est également coprésidente du Centre for Research on Work Disability Policy du réseau de Terre-Neuve, qui est financé par le CRSH, et chercheuse principale d’un projet sur la sécurité agricole à Terre-Neuve-et-Labrador et d’un projet sur la prévention des maladies professionnelles financé par WorkSafe BC.  

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire