Jérôme Marty

Conseiller scientifique, Pêches et Océans Canada (Ottawa, Ont.)

M. Jérôme Marty est conseiller scientifique au ministère des Pêches et des Océans du Canada (MPO), professeur agrégé de biologie à l’Université de Waterloo et professeur à temps partiel à l’Université d’Ottawa. Il préside actuellement la Société canadienne de limnologie (SCL) et est membre du comité consultatif scientifique du St Lawrence River Institute (SLRIES). Il a été antérieurement président de l’Association internationale de recherche sur les Grands Lacs (AIRGL).

M. Marty est titulaire d’une maîtrise en sciences biologiques de l’Université de Montréal et d’un doctorat en sciences biologiques de l’Université du Québec à Montréal. Il a acquis plus de 15 ans d’expérience en évaluation des incidences des perturbations des écosystèmes aquatiques dans le cadre de projets des secteurs privé et public. 

Avant de se joindre au MPO, M. Marty a été directeur de la division Environnement à WSP Canada, où il a piloté la première évaluation pancanadienne des risques liés aux déversements marins de pétrole et de substances nocives et dangereuses en eaux canadiennes. Les résultats de cette analyse ont contribué à établir les orientations futures du Système canadien de sécurité de classe mondiale pour les navires-citernes.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire