Serge A. Le Guellec

Président-directeur général, Transport Desgagnés inc. (Québec, Qc)

Serge Le Guellec est président-directeur général de la compagnie Transport Desgagnés. À ce titre, il est responsable de la gestion technique d’une flotte de navires-citernes, de vraquiers, de cargos poids lourd pour marchandises diverses et de navires de transport de marchandises et de passagers. Ancien membre en uniforme des Forces canadiennes, M. Le Guellec a travaillé au privé dans les domaines de la défense, de l’aérospatiale et du transport maritime, initialement à titre de spécialiste puis, plus tard dans sa carrière, dans des fonctions de haute direction. Il possède par conséquent un mélange unique d’expérience en génie aérospatial, en fabrication, en gestion des chaînes d’approvisionnement, en gestion de projets et de programmes et en gestion générale.

M. Le Guellec est titulaire d’un baccalauréat en génie mécanique du Collège militaire royal du Canada, d’une maîtrise ès sciences en gestion de projets de l’Université du Québec à Hull et d’une maîtrise en conception de véhicules aérospatiaux du Cranfield Institute of Technology, au Royaume-Uni.

En sa qualité de cadre supérieur de l’industrie du transport maritime, M. Le Guellec est un ardent promoteur de la sécurité. Il présente souvent des exposés sur les cadres réglementaires en vigueur et les procédures et pratiques exemplaires adoptées par l’industrie pour prévenir les accidents, ainsi que sur la façon de mettre en œuvre des procédures efficaces d’intervention en cas d’urgence.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire