Raymond W. Johnston

Conseiller spécial, Chambre de commerce maritime; président, Corporation de gestion Alliance verte (Ottawa, Ont.)

M. Raymond W. Johnston est conseiller spécial à la Chambre de commerce maritime (CCM) et préside la Corporation de gestion Alliance verte, l’entité juridique qui administre le programme environnemental de l’Alliance verte.

M. Johnston a piloté le développement de l’Alliance verte – une initiative unique en matière de développement durable, issue de l’industrie, créée pour répondre aux grands défis environnementaux auxquels sont confrontés les exploitants de navires, de ports et de terminaux en Amérique du Nord. De 2000 à 2013, il a présidé la CCM, où il a joué un rôle de consultant pour plusieurs projets de recherche industrielle et initiatives stratégiques, ainsi que de conseiller auprès du gouvernement dans le cadre d’un large éventail de conseils et de forums. Avant de se joindre à la CCM, M. Johnston a été président et chef de la direction de la société Canada Steamship Lines, dont le siège social se trouve à Montréal, Québec. Au cours des 23 années qu’il a passées à la Canada Steamship Lines, M. Johnston a occupé plusieurs postes de cadre supérieur et a acquis une vaste expérience de toutes les facettes de l’industrie du transport maritime canadienne et américaine de même qu’une expérience en développement des affaires internationales en Europe et en Asie.

M. Johnston est titulaire d’un diplôme de maîtrise en administration des affaires et un baccalauréat en commerce de l’Université Concordia de Montréal, Québec. Il est actuellement membre du Comité consultatif maritime national de la Garde côtière canadienne et du Lloyd’s Register North American Committee. Il a par le passé été membre du conseil consultatif sur les océans du ministre des Pêches et des Océans.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire