Gordon Houston

Propriétaire, Gordon Houston & Associates (Vancouver, C.-B.)

Le capitaine Gordon Houston est propriétaire de Gordon Houston & Associates. Il est aussi vice-président de la Global Transportation Hub Authority à Regina, président des Vancouver Missions to Seafarers et directeur général de la Strategic Resources Investment Corporation.

Le capitaine Houston a servi dans la marine marchande britannique pendant 24 ans, où il a commandé des navires allant jusqu’à 85 000 tonnes. En 1988, il a été nommé directeur du port de Prince Rupert. En 1991, il a commencé à travailler pour le port de Vancouver, à titre de directeur adjoint, puis de directeur et enfin de vice-président aux opérations. Il a été nommé président et chef de la direction de la Vancouver Port Authority en 2001 et président de la nouvelle administration portuaire Port Metro Vancouver en décembre 2007. Il a pris sa retraite en mars 2009. 

Le capitaine Houston a été antérieurement président de l’Association des autorités portuaires canadiennes, du Greater Vancouver Gateway Council, du comité de direction de WESTAC, du comité des transports du Conference Board du Canada et du comité d’experts sur la sécurité des navires-citernes. Il a été membre du Conseil maritime et industriel national, du conseil des gouverneurs du Business Council de la C.-B., du conseil d’administration de l’American Association of Port Authorities et du conseil d’administration du Van Horne Institute de Calgary

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire