Sean Broadbent

Boursier postdoctoral et directeur de recherche, Groupe de planification de la gestion environnementale, Université Simon Fraser (Vancouver, C.‑B.)

Sean Broadbent est boursier postdoctoral et directeur de recherche au sein du Groupe de planification de la gestion environnementale de l’Université Simon Fraser. Ses recherches concernent l’évaluation des incidences potentielles et des risques liés à la planification des grands projets. M. Broadbent a donné des cours universitaires en gestion durable de l’environnement et prononcé des conférences sur les risques associés aux déversements en milieu marin. Antérieurement, il travaillait comme expert-conseil en transport à Vancouver, en Colombie‑Britannique.

M. Broadbent a obtenu un doctorat en gestion des ressources et de l’environnement à l’Université Simon Fraser et une maîtrise en économie de l’entreprise à l’Université d’Oakland. Sa recherche doctorale portait sur la planification des grands projets énergétiques et comprenait une évaluation et une appréciation des risques associés aux déversements de pétrole en milieu marin.  Sa thèse de doctorat a été mise en nomination par l’Association canadienne pour les études supérieures pour son Prix de l’excellence pour une thèse de doctorat.

Il a conseillé des Premières nations engagées dans des processus d’examen réglementaire de grands projets de pipelines et de navires-citernes proposés pour la côte de la Colombie-Britannique. En compagnie de M. Tom Gunton, M. Broadbent a présenté des données probantes à l’Office national de l’énergie sous la forme d’une évaluation des risques et des coûts associés aux déversements pouvant être occasionnés par des pipelines, des terminaux portuaires et des navires-citernes.  

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire