David B. Watters

Président, Global Advantage Consulting Group (Ottawa, ON)

David Watters est président du Global Advantage Consulting Group, une société de consultation en gestion stratégique qui offre des conseils aux entreprises, aux associations et aux gouvernements au Canada et dans le monde.

M. Watters a travaillé pendant plus de 30 ans dans la fonction publique fédérale au sein de plusieurs ministères, dont Énergie, mines et ressources, Consommation et affaires commerciales, Industrie Canada (comme sous-ministre adjoint), le Secrétariat du Conseil du Trésor (comme responsable des sociétés de la Couronne et des questions de privatisation), la Garde côtière canadienne (à titre de commissaire) et Finances (comme sous-ministre adjoint à la Direction du développement économique et des finances commerciales). Il s’est ensuite joint au Forum des politiques publiques où il a travaillé à des projets qui concernent l’innovation, particulièrement dans des domaines comme les politiques en matière d’innovation, la réforme de la santé, le transport ainsi que les secteurs des télécommunications et de la technologie de l’information. Il a en outre préparé des rapports sur les incidences du scandale Enron et d’autres problèmes de gouvernance des secteurs privé et public pour les autorités réglementaires canadiennes.

Depuis qu’il a fondé le Global Advantage Consulting Group en 2002, M. Watters a conseillé un large éventail de clients des secteurs public et privé. Ses domaines de spécialisation et ses compétences se rapportent à la création de modèles visuels pour l’élaboration de politiques et la prise de décisions ainsi que de modèles d’affaires pour la gestion des réseaux de recherche et de technologie. Il a également été professeur associé en négociations internationales à l’École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa.

M. Watters a un baccalauréat en sciences économiques de l’Université Queen’s ainsi qu’un diplôme en droit des sociétés et droit commercial et fiscal de la Faculté de droit de l’Université Queen’s.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire