Vicki Saunders

Conseillère principale, Innovation, Université Ryerson (Toronto, ON)

Vicki Saunders est conseillère principale à l’innovation à l’Université Ryerson, à Toronto. Elle est également cofondatrice et chef de la direction d’Impactanation, une organisation qui cherche à inciter les jeunes à faire preuve d’entrepreneuriat et à les sensibiliser aux questions de l’environnement, de la santé et de la justice sociale.

Mme Saunders est une entrepreneure qui s’est engagée à contribuer à l’éclosion d’entreprises aux prises avec les défis importants qui se posent à notre société et à aider  à développer leurs attitudes et leurs compétences d’entrepreneuriat. Elle a démarré et dirigé ses deux premières entreprises en République tchèque, et a participé au développement de beaucoup d’autres entreprises.

En 1995, elle a créé le premier programme coopératif international au Canada pour les étudiants des écoles secondaires intéressés aux affaires et à la technologie. En 1997, le succès de ses programmes a mené à la création de KidsNRG, une firme de consultation inspirée par les jeunes. Sur une période de trois ans, KidsNRG s’est développée et est devenu le chef de file au Canada du soutien à l’entrepreneuriat des jeunes dans le domaine de la technologie. En 1999, KidsNRG est devenue le NRG Group et a fusionné avec un fonds industriel de 40 millions de dollars pour devenir un incubateur Internet et une firme de consultation en mercatique pour les jeunes. En 2000, NRG a été inscrit à la Bourse de Toronto alors que Mme Saunders était cochef de la direction.

Après avoir cofondé Impactanation en 2002, elle a mis sur pied Zazengo, une compagnie proposant une plateforme technologique aidant à assurer le suivi des efforts déployés par les employés et les consommateurs et utilisée par des sociétés du Fortune 100 pour ceci faire en matière de durabilité.

Mme Saunders a été proclamée Leader internationale de demain par le Forum économique mondial à Davos, en Suisse, et a prononcé de nombreuses allocutions dans des événements de par le monde, parmi lesquels : la Fondation Schwab pour l’entrepreneuriat social, le Forum Tällberg, l’assemblée générale annuelle du Forum économique mondial et la série de conférences Conférencières importantes (Influential Women Speakers). Elle est en outre cofondatrice et membre du conseil d’administration de la section ontarienne de l’organisation des femmes en commerce international (Organization of Women in International Trade).

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire