Martin Buxton

Professeur, Économie de la santé, Université Brunel (Londres, Royaume-Uni)

Martin Buxton est professeur en économie de la santé à l’Université Brunel. Il est également fondateur et ancien directeur du groupe de recherche en économie de la sanaté (Health Economics Research Group), un chef de file de la recherche universitaire en évaluation de l’économie de la santé au Royaume-Uni.

M. Buxton possède plus de 30 ans d’expérience dans les méthodes d’évaluation économique liées au domaine de la santé et leur application et a collaboré à un grand nombre d’études. Il a été membre du comité d’examen de l’institut national pour l’excellence en matière de santé et de soins cliniques (National Institute for Health and Clinical Excellence) et a conseillé la plupart des grandes compagnies pharmaceutiques. Il est cofondateur du Payback Framework, un cadre d’évaluation utilisé partout dans le monde pour évaluer les retombées de la recherche en santé. M. Buxton a aussi été membre en 2009 du comité d’experts de l’Académie canadienne des sciences de la santé Créer un impact : Les indicateurs et approches à privilégier pour mesurer le rendement des investissements consentis en recherche en santé.

Ses avenues de recherche incluent : le perfectionnement des méthodes quantitatives et qualitatives d’évaluation économique pour tous les  types de technologies médicales par le biais de l’application empirique; l’application pratique de l’évaluation vis-à-vis la politique publique; et l’évaluation des retombées de la recherche sur les services de santé.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire