Chaviva M. Hošek, O.C.

Présidente émerite, Institut canadien de recherches avancées (ICRA) et professeure, École de politiques publiques et de gouvernance, Université de Toronto (Toronto, ON)

Chaviva Hošek est présidente émérite de l’Institut canadien de recherches avancées (ICRA), où elle a agi à titre de présidente-directrice générale pendant plus de 10 ans. Elle est également professeure à l’École de politiques publiques et de gouvernance de l’Université de Toronto.

Avant de travailler à l’ICRA, de1993 à 2000, Mme Hošek a été directrice aux politiques et à la recherche au sein du Cabinet du premier ministre Jean Chrétien. Elle a également été ministre du Logement en Ontario pendant un mandat et professeure de littérature anglaise à l’Université de Toronto pendant 13 ans.

Mme Hošek a été présidente et membre du bureau de direction du Comité canadien d’action sur le statut de la femme et a occupé divers postes supérieurs de gouvernance à l’Université de Toronto et à l’Université de la Colombie-Britannique. Elle siège aux conseils d’administration de la Central European University, du fonds de dotation Leading Edge (Endowment Fund) de la Colombie-Britannique, des Aliments Maple Leaf inc., de la Great-West (compagnie d’assurance-vie) et de la Fondation Pierre Elliott Trudeau.

Mme Hošek a obtenu son doctorat à l’Université Harvard en 1973. Elle a reçu trois doctorats honoris causa et on lui a décerné un prix la récompensant pour ses services exceptionnels du Public Policy Forum en 2003 et la Médaille du jubilé d’or de la Reine. Elle est Officier de l'Ordre du Canada et boursière de la Fondation Lawson pour l'ICRA.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire