Margaret Dalziel

Professeure agrégée, Conrad Business, Entrepreneurship and Technology Centre, Université de Waterloo et cofondatrice et v.-p. à la recherche, The Evidence Network (Waterloo, ON)

Margaret Dalziel est professeure agrégée d’innovation et entrepreneuriat au Conrad Business, Entrepreneurship and Technology Centre à l’Université de Waterloo. Elle est également cofondatrice et v.-p. à la recherche de The Evidence Network, une entreprise qui offre des services d’évaluation du rendement des intermédiaires de l’innovation au sein des entreprises.

Mme Dalziel s’est jointe à l’Université de Waterloo en 2013. Elle était auparavant professeure agrégée à l’École Telfer de Gestion de l’Université d’Ottawa. Elle s’était jointe à l’Université d’Ottawa en 2001, forte de ses 15 années d’expérience en gestion de la recherche-développement technologique acquises dans le secteur privé auprès de l’Agence spatiale canadienne et du Centre des machines intelligentes de la Faculté de génie de l’Université McGill.

Mme Dalziel enseigne l’entrepreneuriat technologique et mène des recherches sur les relations interorganisationnelles axées sur les intermédiaires de l’innovation ainsi que la structure économique sur le plan des relations interindustrielles. Ses recherches ont été financées par le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada et elle a publié ou présenté plus de 60 articles, dont 25 articles sur les intermédiaires de l’innovation. Les résultats de ses travaux ont été publiés entre autres dans les revues spécialisées Research Policy, Journal of Engineering and Technology Management et British Journal of Management.

Margaret Dalziel est titulaire de diplômes en affaires (doctorat de l’Université du Québec à Montréal; MBA de l’Université McGill) et en musique (ARCT du Royal Conservatory of Music).

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire