Stephen Saunders

Conseiller de haute direction et architecte en chef, soins de santé, groupe CGI (Eganville, ON)

Stephen Saunders est conseiller de haute direction et architecte en chef du cabinet des technologies de l’information en santé mondiale du groupe CGI. Il est expert en gestion des entreprises, en expansion des entreprises et en prestation de services. M. Saunders est actuellement responsable de la direction des TI en santé, du développement des affaires et/ou de la supervision de la prestation de services au groupe CGI pour plusieurs des projets les plus importants au monde de prestation de services de TI en santé, dont plusieurs qui mettent le citoyen au centre de la prestation de soins.

Avant de se joindre au groupe CGI en 2006, M. Saunders a été l’architecte en chef du service des TI en santé d’EDS Canada, qui œuvrait au sein de toutes les provinces et de tous les territoires au Canada.

Au cours des 25 dernières années, M. Saunders a assumé le rôle d’architecte en chef pour des équipes rattachées à divers projets (dossiers de santé électroniques interopérables, systèmes d’échange de renseignements de santé, systèmes de renseignement sur les médicaments, systèmes pharmaceutiques, projets LAB, références d’imagerie diagnostique/systèmes d’archivage et de communication, systèmes de planification des ressources, dossiers de santé électroniques, dossiers médicaux électroniques, entrepôts de données, systèmes de surveillance des données, analyses des données cliniques, systèmes de soins de longue durée et de soins coopératifs, visualiseurs/portails multiniveaux de données cliniques) mis en œuvre par plusieurs régimes de santé au Canada et ailleurs dans le monde.

M. Saunders a obtenu son baccalauréat en sciences avec spécialisation combinée en mathématiques et en informatique à l’Université Carleton en 1985.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire