Matthew Morgan

Vice-président, Bureau de l’expérience des patients et résultats, hôpital du Mont Sinaï; professeur adjoint, division de Médecine interne général, Département de médecine, Faculté de médecine, Université de Toronto (Toronto, ON)

Le Dr Matthew Morgan est spécialiste en médecine interne, en informatique de la santé et en transformation clinique. Il est le premier vice-président du nouveau Bureau de l’expérience des patients et des résultats de l’Hôpital du Mont Sinaï. Il est professeur agrégé au Département de médecine de la Faculté de médecine de l’Université de Toronto.

Il a assumé des postes de direction pour divers fournisseurs de soins de santé et de technologies de l’information dans le domaine de la santé. Il cherche à utiliser les renseignements pour procurer aux patients une expérience sûre et de qualité et des résultats optimaux.

Le Dr Morgan possède une solide feuille de route en matière d’élaboration et de mise en œuvre de stratégies de gestion des informations dans le domaine de la santé et de solutions de transformation clinique au service de clients aux États-Unis et au Canada. Il a mérité le respect de ses pairs pour ses compétences dans les domaines de l’informatique de la santé, des dossiers médicaux électroniques, de l’engagement des médecins, de la gestion des relations, de l’état de préparation organisationnelle, des communications et de l’harmonisation des stratégies et des objectifs en matière de soins cliniques avec les principales activités des projets pour assurer une large participation des parties prenantes, la réussite des projets et la transformation des soins de santé.

Le Dr Morgan a reçu sa formation médicale à l’Université Dalhousie et à l’Université de Toronto et a fait des études de maîtrise en épidémiologie clinique axées sur la prise de décision partagée et l’évaluation des systèmes de soutien à la décision clinique à l’Université de Toronto. Il est membre du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada et de l’American College of Physicians.

Il est coauteur de l’ouvrage Electronic Medical Records: A Guide for Clinicians and Administrators, publié en 2001 et en 2008 par l’American College of Physicians. Il a rédigé de nombreux articles et donné de nombreuses présentations sur l’adoption par les médecins des dossiers médicaux électroniques, la saisie informatisée des ordonnances de médecins, la gestion des maladies chroniques et la sécurité des patients.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire