Khaled El Emam

Professeur agrégé, Faculté de médecine, Université d’Ottawa; chercheur principal au Centre hospitalier pour enfants de l’Est de l’Ontario; titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les données électroniques en matière de santé, Université d’Ottawa; Chef de la direction, Privacy Analytics (Ottawa, ON)

Khaled El Emam est chercheur principal à l’Institut de recherche du Centre hospitalier pour enfants de l’Est de l’Ontario dont il dirige le Laboratoire d’informations électroniques en santé. Il est également titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les données électroniques en matière de santé et professeur agrégé à la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa. M. El Emam est fondateur et chef de la direction de la société Privacy Analytics. Il a pour principal domaine de recherche les informations électroniques en matière de santé et la protection des renseignements personnels, et travaille notamment à la mise au point de techniques permettant la transmission sécuritaire des renseignements sur la santé et l’évaluation des risques de repersonnalisation des ensembles de données sur la santé.

Il a obtenu son doctorat au Département de génie électrique et électronique de King’s College, Université de Londres, au Royaume-Uni.

Antérieurement, M. El Emam a dirigé un groupe de travail sur les méthodes quantitatives à l’Institut Fraunhofer à Kaiserslautern, en Allemagne, et a été agent principal de recherche au Conseil national de recherches du Canada. Il a cofondé deux sociétés visant à commercialiser les résultats de ses travaux de recherche. En 2003 et 2004, la revue Journal of Systems and Software l’a consacré premier spécialiste au monde du domaine de l’ingénierie des systèmes et des logiciels pour ses recherches sur la mesure et sur l’évaluation et l’amélioration de la qualité, et second spécialiste en 2002 et 2005.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire