Marni Brownell

Chercheuse scientifique principale, Centre manitobain des politiques en matière de santé; professeure agrégée, Département des sciences de la santé communautaire, Faculté de médecine, Université du Manitoba (Winnipeg, Man.)

Marni Brownell est chercheuse scientifique principale au Centre manitobain des politiques en matière de santé (MCHP) et professeure agrégée au Département des sciences de la santé communautaire de la Faculté de médecine de l’Université du Manitoba. Mme Brownell utilise les bases de données administratives des services de santé et des services sociaux pour examiner la santé et le bien-être des enfants en mettant particulièrement l’accent sur les déterminants sociaux de la santé, par la définition d’indicateurs de la santé de l’enfant à l’échelle de la population et l’évaluation des programmes destinés à améliorer le développement de la petite enfance. Son programme de recherche comprend des projets axés sur les enfants vulnérables, notamment les enfants atteints de troubles du spectre de l’autisme, de troubles d’hyperactivité et de déficit de l’attention, de troubles du spectre de l’alcoolisation fœtale, de troubles du développement, ainsi que les enfants suivis par le système de protection de la jeunesse et les enfants vivant dans la pauvreté.

Mme Brownell a reçu une formation en psychologie du développement, obtenant un diplôme de baccalauréat avec spécialisation à l’Université de Winnipeg (1982), une maîtrise à l’Université de Toronto (1986) et un doctorat à l’Université du Manitoba (1991).

Les Instituts de recherche en santé du Canada lui ont accordé une bourse de nouvelle chercheuse dans le cadre de son Programme de bourses de carrière en santé (2001-2006). Elle est actuellement titulaire de la bourse de recherche du MCHP sur la santé de l’enfant à l’échelle de la population, qui, ainsi que plusieurs autres bourses provinciales et nationales, soutient son programme de recherche.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire