Jane Pagel

Ancienne Présidente-directrice générale, Agence ontarienne des eaux (Toronto, ON)

Jane Pagel est présidente-directrice générale de l’Agence ontarienne des eaux. Elle détient un baccalauréat et une maîtrise en microbiologie de l’Université de Toronto.

Avant de se joindre à l’Agence ontarienne des eaux, Mme Pagel a occupé un poste de directrice à Stantec Consulting Limited, une firme internationale d’experts-conseils possédant plus de 150 bureaux en Amérique du Nord. Mme Pagel a également été vice-présidente principale des relations avec les gouvernements et les entreprises et directrice chez Jacques Whitford Ltd. de 2000 jusqu’à l’acquisition de l’entreprise par Stantec, en 2009. Antérieurement, elle a été vice-présidente aux affaires générales et gouvernementales chez Philip Services Corp., présidente de Zenon Environmental Laboratories et chef du service des sciences environnementales chez Ontario Hydro. Mme Pagel a aussi occupé des postes de recherche, de gestion et de direction au sein du ministère ontarien de l’Environnement.

Dirigeante très expérimentée et efficace, possédant une vaste connaissance des secteurs gouvernementaux et privés, Mme Pagel est membre du conseil d’administration de Technologies du développement durable Canada et présidente du comité du conseil chargé d’examiner les projets. Elle a longtemps été membre du Conseil consultatif du premier ministre sur les sciences et la technologie. Elle a également été membre du conseil d’administration de la Chambre de commerce de l’Ontario. Récemment, Mme Pagel a été nommée membre du conseil d’administration de TechnEau Plus, le projet de développement accéléré des technologies de l’eau instauré en vertu de la Loi de 2010 sur le développement des technologies de l’eau et la conservation de l’eau. 

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire