Kip Morison

Agent en chef de la technologie, BC Hydro (Vancouver, BC)

Kip Morison est agent en chef de la technologie à BC Hydro and Power Authority. Il détient une maîtrise en génie électrique de l’Université de Toronto.

M. Morison a plus de 30 ans d’expérience dans les entreprises de production d’électricité. De 1979 à 1992 il a travaillé pour Ontario Hydro à Toronto à titre de planificateur des systèmes de transport spécialité dans les systèmes avancés de stabilité et de contrôle. En 1993, il est parti pour Vancouver occuper un poste de directeur des technologies des systèmes d’alimentation à Powertech Labs, la filiale technologique de BC Hydro, où il a géré une unité de l’organisation offrant des services internationaux de consultation dans les domaines de la conception, de l’exploitation, de l’innovation technologique, du développement logiciel et de l’essai des équipements liés aux systèmes d’alimentation. En 2008, il s’est joint à la British Columbia Transmission Corporation (BCTC) comme responsable de la planification à long terme et de la recherche-développement.

M. Morison est un ingénieur professionnel agréé des provinces de la Colombie-Britannique, de l’Alberta et de l’Ontario et est membre de l’Institute of Electrical and Electronics Engineers (IEEE) ainsi que de l’International Council on Large Electric Systems (CIGRE).

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire