David Miller

Président et chef de la direction, WWF-Canada (Toronto, ON)

David Miller est président et chef de la direction chez WWF-Canada. À ce titre, il aide la firme à mettre au point des pratiques internationales en matière de technologies propres et d’énergies renouvelables.

M. Miller aide actuellement plusieurs organisations à résoudre des problèmes urbains, technologiques et environnementaux. En 2010, il a été nommé conseiller à la Banque mondiale sur les villes et l’environnement. Il est également conseiller à l’OCDE et affilié au Club de Madrid, une organisation indépendante créée dans le but de promouvoir l’idée de la gouvernance démocratique dans le monde. Le Club de Madrid réunit des anciens chefs d’État du monde entier.

De plus, M. Miller est titulaire de la chaire Future of Cities (l’avenir des villes) à l’Institut polytechnique de l’Université de New York. Il est engagé pour donner des conférences, préparer des cours et assumer divers rôles stratégiques avec l’objectif global d’aider l’université à développer des programmes qui mettent en relation la technologie et la société afin de résoudre les problèmes urbains urgents.

M. Miller a été maire de Toronto de 2003 à 2010. Dans ce rôle, il s’est occupé de plusieurs questions environnementales par le biais du « Plan d’action en matière de changements climatiques, de qualité de l’air et d’énergies durables ». Il a aussi présidé le réseau des villes du C40 engagées dans la lutte contre les changements climatiques de 2008 à 2010 et continue de collaborer officiellement avec l’organisation.

M. Miller a un diplôme en économie de l’Université Harvard et un diplôme de droit de l’Université de Toronto.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire