Anthony Heyes

Professeur d’économie; Titulaire de la Chaire de recherche du Canada en économie de l’environnement, Université d’Ottawa (Ottawa, ON)

Anthony Heyes est professeur et titulaire d’une chaire de recherche en économie de l’environnement à l’Université d’Ottawa. Il a obtenu son doctorat à l’Université McGill. M. Heyes est un économiste de l’environnement qui s’intéresse à un large éventail de politiques environnementales.

Ses plus récentes recherches portaient sur la conception d’instruments, l’économie comportementale appliquée aux problèmes environnementaux, les mesures incitatives favorisant l’innovation écologique, les mesures contraignantes et l’analyse économique du droit environnemental.

M. Heyes est corédacteur de la revue Environmental & Resource Economics et a fait partie du comité de rédaction de diverses revues, dont le Journal of Environmental Economics and Management et le Journal of Regulatory Economics. Il est ou a été boursier ENCORE à l’Université d’Amsterdam et au Nuffield College de l’Université d’Oxford, boursier à l’Université de Wellington, agrégé supérieur de recherche à l’University College London et boursier CARR à la London School of Economics.

Hors du cercle universitaire, M. Heyes est membre du comité consultatif du ministère britannique de l’Environnement, de l’Alimentation et des Affaires rurales (DEFRA) depuis 1999 et a conseillé ou formé plusieurs organes du gouvernement britannique, y compris les ministères du Trésor, de l’Intérieur et de la Justice et le Bureau du Conseil des ministres, ainsi que de l’OCDE, de la Commission européenne et du secteur privé.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire