Ingrid Götzl

Directrice de projets, Affaires TIC internationales, Municipalité de Vienne (Vienne, Autriche)

Ingrid Gotzl est directrice de projets aux affaires TIC internationales pour la municipalité de Vienne. Mme Gotzl a obtenu un baccalauréat en sciences informatiques et a notamment rédigé une thèse sur le télétravail au sein de l’administration publique et la relation entre le télétravail et les services Internet gouvernementaux. En 2010, elle a obtenu une maîtrise en sciences sociales et économiques à l’Université technologique de Vienne. Sa thèse portait sur les services Internet de la municipalité de Vienne, et plus particulièrement sur les lignes directrices politiques, les principes administratifs et la stratégie TIC qui les sous-tendent.

À partir de 1982, Mme Götzl a occupé diverses charges et postes liés aux TI à la municipalité de Vienne. Ses activités d’affaires couvrent plusieurs domaines, tels que la gestion de l’information, la réingénierie des processus d’affaires et des organisations, les services Internet gouvernementaux et l’inclusion, les affaires de l’UE, le personnel, la formation des adultes et les nouvelles formes de travail, le procéssus d’approbation budgétaire, le bien-être social et les soins de santé, la planification urbaine, etc.

Depuis 1998, Mme Götzl représente la municipalité de Vienne dans les tribunes consacrées aux TIC et joue un rôle très actif au sein d’EUROCITIES, un réseau regroupant de grandes villes européennes. Elle a été nommée présidente de TeleCities (2001-2002), puis du KSF Forum (2011-2012) par le maire et gouverneur de Vienne. À ce titre, elle collabore avec la Commission européenne, d’autres réseaux européens et le Intelligent Community Forum, basé aux États-Unis. Au cours de son mandat, elle a mis sur pied un groupe de travail sur les villes intelligentes et les données ouvertes; un autre groupe de travail sur la cybersécurité sera formé en 2013.

Mme Götzl a prononcé des allocutions au nom de la municipalité de Vienne dans le cadre de nombreuses conférences en Europe, en Amérique du Nord, en Malaisie, au Japon et en Chine.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire