Charles Despins

Président-directeur général, Prompt inc.; Professeur de génie électrique, École de Technologie Supérieure, Université du Québec à Montréal (Montréal, QC)

Charles Despins est président-directeur général de Prompt inc. Il a obtenu un baccalauréat en génie électrique à l’Université McGill, à Montréal, ainsi qu’une maîtrise et un doctorat, également en génie électrique, à l’Université Carleton.

La carrière de M. Despins s’est déployée tant dans les sphères académiques qu’industrielles du secteur des technologies de l’information et des communications. Après avoir été enseignant en télécommunications à l’Université du Québec à Montréal, au Canada, pour l’INRS, il a occupé divers postes dans le secteur privé, notamment ceux de directeur principal du développement technologique auprès de Microcell Telecommunications, vice-président et agent en chef des technologies chez Bell Nordiq et consultant pour le déploiement de réseaux sans fil en Inde et en Chine.

Il a reçu en 1993 le prix du meilleur article de l’année dans IEEE (Institute of Electrical and Electronics Engineers ) Transactions on Vehicular Technology. Il est de plus membre de l’Institut canadien des ingénieurs et a reçu en 2006 le Prix d’excellence en ingénierie de l’IEEE Canada.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire