Christine Chan

Titulaire de la Chaire de recherche du Canada en informatique de l’énergie et de l’environnement; Professeure de génie des systèmes logiciels, Université de Regina (Regina, SK)

Christine Chan est actuellement titulaire de la Chaire de recherche (niveau 1) en informatique de l’énergie et de l’environnement et professeure au programme de génie des systèmes logiciels de l’Université de Regina. Mme Chan a obtenu une maîtrise ès sciences en informatique et en gestion des systèmes d’information à l’Université de la Colombie-Britannique et un doctorat en sciences appliquées à l’Université Simon Fraser en 1992.

Elle s’est jointe à l’Université de Regina à titre de professeure adjointe en 1993 et était antérieurement professeure de sciences informatiques. En 1995, Mme Chan a fondé le Energy Informatics Laboratory (EIL), dont le principal objectif de recherche consiste à mener et à promouvoir la R-D liée à l’application des technologies basées sur l’intelligence artificielle et les systèmes d’information pour résoudre les problèmes des secteurs de l’énergie, des ressources naturelles et de l’environnement.

Membre associée du Laboratoire de philosophie théorique et expérimentale de l’Université Simon Fraser, Mme Chan est également scientifique associée aux Laboratoires de recherche en télécommunications. Elle est en outre rédactrice de plusieurs revues scientifiques internationales.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire