David Natcher

Professeur et boursier de recherche principal, Global Institute for Food Security; professeur, Département de la politique, du commerce et de l’économie des bioressources, Université de la Saskatchewan (Saskatoon, SK)

Anthropologue culturel de formation, David Natcher détient des diplômes de cycles supérieurs de l’Université de l’Alaska à Fairbanks (études nordiques circumpolaires) et de l’Université de l’Alberta (anthropologie). M. Natcher a été professeur à l’Université de l’Alaska à Anchorage et à l’Université Memorial de Terre-Neuve. À l’Université Memorial, M. Natcher était titulaire d’une Chaire de recherche du Canada de deuxième niveau en études autochtones.

M. Natcher est aujourd’hui professeur agrégé au Département d’économie de l’agriculture et des ressources à l’Université de la Saskatchewan, où il est également vice-doyen du Collège de l’agriculture et des ressources biologiques, directeur du Programme de gestion des ressources autochtones et directeur administratif de l’Institut de gestion des terres autochtones. La recherche de M. Natcher sur la sécurité alimentaire dans le Nord s’est élaborée dans le cadre de partenariats de recherche appliquée conclus avec des collectivités autochtones de l’Alaska et du Canada.

 

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire