Henry Huntington

Cadre de direction, Arctique international, Pew Charitable Trusts (Eagle River, AK)

Henry Huntington s’est joint au Pew Environment Group en 2009 à titre de directeur du programme de recherche sur l’Arctique et d’Océans Nord Canada. Au préalable, M. Huntington travaillait comme expert-conseil en recherche et politique environnementale à examiner la réglementation relative à la chasse de subsistance dans le nord de l’Alaska, à documenter les connaissances écologiques traditionnelles sur le béluga et la baleine boréale, à étudier les connaissances des Esquimaux Inupiats et des Inuits ainsi que l’usage de la glace de mer et à évaluer les incidences des changements climatiques sur les collectivités arctiques et les mammifères marins.

M. Huntington a travaillé parmi et en collaboration avec les Yupiks, les Inupiats, les Inuvialuits, les Inuits et d’autres peuples autochtones de l’Arctique. Plusieurs organisations autochtones de l’Arctique et institutions internationales ont participé à ses recherches, dont le Conseil de l’Arctique, le Conseil circumpolaire inuit, l’Alaska Eskimo Whaling Commission, le North Slope Borough et le hameau de Clyde River. Il a également travaillé auprès d’organismes gouvernementaux tels que la Marine Mammal Commission (É.‑U.) et Environnement Canada. M. Huntington a aussi travaillé comme chercheur et rédacteur pour un certain nombre de programmes internationaux de recherche, parmi lesquels le Programme de surveillance et d’évaluation de l’Arctique, le programme Conservation of Arctic Flora and Fauna et l’Évaluation de l’impact du changement climatique dans l’Arctique. Il est l’auteur ou coauteur de plus de trois douzaines d’articles scientifiques et de nombreuses autres publications portant sur des sujets variant de la recherche sociale dans les collectivités autochtones aux incidences des changements climatiques sur les mammifères marins.

M. Huntington a obtenu un baccalauréat en langue anglaise à l’Université Princeton ainsi qu’une maîtrise et un doctorat en études polaires à l’Université de Cambridge.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire