Murray Humphries

Professeur agrégé et directeur des études, Centre d'études sur la nutrition et l'environnement des peuples autochtones, Université McGill (Montréal, QC)

Murray Humphries est professeur agrégé de biologie faunique et titulaire d’une chaire de recherche nordique du CRSNG à l’Université McGill. Il est également membre du Centre d'études sur la nutrition et l'environnement des peuples autochtones (CINE).

M. Humphries a obtenu un baccalauréat ès sciences à l’Université du Manitoba en 1993, une maîtrise ès sciences à l’Université de l’Alberta en 1996 et un doctorat à l’Université McGill en 2001. Il a occupé une chaire de recherche postdoctorale du CRSNG à l’Université d’Aberdeen, en Écosse, et a obtenu un poste de professeur adjoint à l’Université McGill en 2003.

M. Humphries est biologiste faunique et s’intéresse aux déterminants bioénergétiques de la distribution et de l’abondance des mammifères nordiques. Ses recherches doctorales et postdoctorales portaient initialement sur les petits mammifères des forêts boréales du Yukon et des forêts de feuillus de l’est du Québec. Depuis, ses recherches se sont élargies latitudinalement vers l’Arctique et allométricalement pour inclure les espèces mammifères de plus grande taille qui ont plus d’importance pour les collectivités nordiques. M. Humphries s’intéresse particulièrement aux incidences des changements environnementaux sur les espèces constituant la source alimentaire traditionnelle des collectivités nordiques.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire