Sara Jane Snook, FACG

Ingénieure-conseil indépendante (Halifax, N.-É.)

Sara Jane Snook est ingénieure et possède plus de 25 ans d’expérience en développement énergétique et en réglementation environnementale. Elle est directrice à l’Académie canadienne du génie et est membre du Forum international des femmes.

Mme Snook a été sous-ministre au ministère de l’Environnement de la Nouvelle-Écosse, où elle a participé à l’élaboration des politiques de préparation aux effets des changements climatiques et de réduction des émissions de gaz à effet de serre. Elle a été membre du conseil d’administration de l’Office national de l’énergie et de l’Office Canada-Nouvelle-Écosse des hydrocarbures extracôtiers. Plus tôt dans sa carrière, elle a occupé divers postes d’ingénieure dans une grande multinationale pétrolière ainsi qu’au service du gouvernement provincial de la Nouvelle-Écosse.

Mme Snook est membre de l’Ordre des ingénieurs de la Nouvelle-Écosse (Engineers Nova Scotia) de l’Association des ingénieurs et des géoscientifiques de l’Alberta (Alberta Association of Professional Engineers and Geoscientists) de la Society of Petroleum Engineers et du Institute of Corporate Directors. Elle est titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en génie de l’Université Dalhousie, ainsi que d’un certificat en perfectionnement de la gestion du l’Université de Calgary.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire