Denise Young

Professeure d’économie, Université de l’Alberta (Edmonton, AB)

Denise Young est professeure d’économie à l’Université de l’Alberta. De 2004 à 2011, elle a été directrice associée du Centre canadien de données et d’analyse de l’usage final de l’énergie des bâtiments (CBEEDAC). Avant de se joindre au Département de sciences économiques de l’Université de l’Alberta en 1989, Mme Young a travaillé pendant un an comme chargée de cours à l’Université Trent.

Dans ses recherches, Mme Young s’intéresse à l’économétrie appliquée, concernant laquelle elle a publié des articles dans les domaines de l’économie des ressources, de l’adoption de technologies écoénergétiques, de l’histoire économique et de l’économie urbaine. En plus de ses publications dans diverses revues économiques, elle a écrit ou coécrit plus de 20 rapports pour divers organismes, dont Ressources naturelles Canada, Alberta Energy, et la Commission de l'indemnisation des accidentés du travail de l’Alberta.

Denise Young est titulaire d’un BA en sciences économiques et en français, d’un MA en sciences économiques de l’Université McMaster ainsi que d’un PhD de l’Université de Toronto.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire