Ujjayant Chakravorty

Professeur d’économie, Université Tufts (Medford, MA)

Ujjayant Chakravorty est professeur d’économie à l’Université Tufts et chercheur à l’École d’économie de Toulouse et au groupe CESifo. Il a auparavant été professeur et titulaire d’une Chaire de recherche du Canada à l’Université de l’Alberta et a enseigné à l’Université Emory et à l’Université d’Hawaii à Manoa. Il a été professeur invité à la Sorbonne et à l’Institut de hautes études internationales de Genève.

Les recherches de M. Chakravorty portent sur l’économie des combustibles fossiles et des énergies propres, les incidences de la réglementation environnementale sur le prix de l’énergie et l’économie des ressources d’eau. Il travaille actuellement à la modélisation de l’approvisionnement en énergie nucléaire, sur les incidences des mandats relatifs aux biocarburants sur le prix des aliments ainsi que sur la pauvreté et la relation entre l’énergie et le développement économique. Il fait partie du comité de rédaction des revues Journal of Environmental Economics and Management, Resource and Energy Economics et Environmental Economics and Policy Studies, et a été corédacteur en chef de Water Resources Research. Il est corédacteur du livre India and Global Climate Change.

M. Chakravorty est titulaire d'un B.Sc. en génie civil de l’Institut indien de technologie de Delhi et d’un doctorat en économie des ressources et de l’environnement de l’Université d’Hawaii.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire