Paul Boothe

Professeur et directeur, Lawrence National Centre for Policy and Management à la Richard Ivey School of Business, Université Western (London, ON)

Paul Boothe a été nommé professeur et directeur du Lawrence National Centre for Policy and Management de la Richard Ivey School of Business de l’Université Western en septembre 2012. Au cours de sa carrière, il a occupé des fonctions de recherche et d’enseignement universitaire, de consultant indépendant pour des organismes canadiens et internationaux et de sous-ministre aux niveaux provincial et fédéral. 

Au cours de sa carrière dans la fonction publique, M. Boothe a été sous-ministre des Finances et secrétaire du Conseil du Conseil du Trésor en Saskatchewan (1999-2001), sous-ministre adjoint des Finances et délégué auprès du G7 pour le Canada (2004-2005), sous-ministre délégué principal de l’Industrie (2007-2010) et sous-ministre de l’Environnement (2010-2012).

M. Boothe a enseigné à l’Université de l’Alberta de 1984 à 2007 et a rédigé plus de 70 ouvrages dans les domaines de la macroéconomie, de la finance internationale, de la gestion de la dette et des finances publiques.

M. Boothe est titulaire d’un BA avec spécialisation en économie de l’Université Western et d’un doctorat en économie de l’Université de la Colombie-Britannique. 

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire